Legal notice

1. bwg Website

The website accessible via theurl https://bwg.law  (hereafter the “Website”) contains legal and practical information relating to bwg law firm.

The Website is edited and operated by bwg, a French Société d’exercice libéral par actions simplifiées registered with the Paris Trade and Companies Registry under number 481 134 385, having its principal place of business at 9 Villa Aublet, 75017 Paris, telephone number 01 42 67 61 49.

The publishing director is Isabelle Rein Lescastereyres.

The Website is hosted by : OVH, Société anonyme simplifiée au capital de 10 069 020 Euros, having its principal place of business at 2 rue Kellermann 59100 Roubaix, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Tourcoing sous le numéro 424 761 419 00045 and which telephone number is 09 72 10 10 07.

By using the Website, user agrees to be bound by these terms of use.

2. Personal data protection

In connection with the use of this Website, bwg will process certain personal data about users. These processing will be made in accordance with the provisions of the French Data Protection Act 
no. 78-17 of January 6, 1978 as modified (the “Loi Informatique et Libertés” or “LIL”) and with the terms of bwg Privacy Policy available here.

3. Intellectual property

User acknowledges that the Website and its content, including, but not limited to, the Website architecture, as well as any text, articles, information, photographs, videos, images, illustrations (including or not personal data), software, trademarks and logos available on this Website (hereinafter the “Content”), are protected by applicable intellectual property laws and are the exclusive property of, or licensed by, bwg.

bwg grants user a license to (i) access and use the Website, and (ii) download the documents that are made available to user, free of charge, via the Website, in the form of electronic files specifically identified as downloadable material.

Please note that the license granted to user is a non-exclusive, revocable, personal, non-assignable, non-transferable and non-sublicensable license worldwide.

Except as provided above, user may not :

– copy, reproduce, represent, publicly display, broadcast, perform, transmit, distribute, publish, permanently or temporarily, all or part of the Content and/or Website in any manner and in any media now known or hereafter developed;

– create derivative works of the Content and/or Website;

– modify, translate, adapt, arrange all or part of the Content and/or Website;

– disassemble, decompile or reverse engineer the Website.

In any event, users are solely responsible for their use of the documents, information and personal data provided via the Website. Users agree to use these documents, information and personal data for personal purposes only and shall not distribute or disclose them to any third party or re-use them, in whole or in part, without making reference to bwg. In addition, data relating to bwg members (including photographs and professional data) that are made available via the Website should not be collected and processed without the prior written approval of the person concerned. In particular, each user agrees not to collect or use such data, through manual or automated means, in order to send unsolicited marketing or other messages or make unsolicited marketing telephone calls or other calls.

Please note that pursuant to Article L.122-4 of the French Intellectual Property Code, any complete or partial performance/broadcasting or reproduction, by any process whatsoever, which is not expressly authorized shall be unlawful and shall constitute an infringement pursuant to Articles L.335-2 and sq. of the French Intellectual Property Code.

4. Limitation of liability

bwg will use its best efforts to ensure Website availability and accessibility 24 hours a day, 7 days a week. However bwg makes no warranty that the Website will be uninterrupted and/or error-free. bwg may temporarily suspend access to the Website, including for technical maintenance purposes, without incurring any liability whatsoever.

Please also note that the Internet network and IT and telecommunication systems are not error-free, and interruptions and failures may occur. bwg makes no warranty in this respect and cannot be held liable for any damage resulting from the use of the Website, the Internet network and the IT and telecommunication systems. bwg, its officers or employees cannot be held liable for any damage whatsoever resulting from any login to the Website by user under his/her sole liability.

The Website may contain links to websites that are managed by third parties (hereafter the “Third-Party Websites”). These Third-Party Websites are independent of the Website and bwg has no control over the sources or content of such Third-Party Websites or their links with other websites. The links to Third-Party Websites are not intended in any way as an approval, endorsement or acceptance by bwg of Third-Party Websites’ content nor an association between

bwg and the owners and/or authors, designers, moderators, operators or hosts of these websites. These links are provided solely as a convenience to users and users are fully responsible for visiting such Third-Party Websites.

The information contained on the Website is provided for informational purposes only. bwg disclaims any warranty related to the accuracy, completeness, precision and comprehensiveness of the information made available and displayed on the Website. bwg cannot be held liable to anyone with regard to the information and documents made available on the Website, as these information and documents are only provided for information purposes only. Information and documents contained on the Website may be modified at any time without prior notice. Users acknowledge that they are solely responsible for their use of the information and documents made available to them via the Website. Users agree to use the services available via the Website and all information and documents accessible via the Website for personal purposes only and in compliance with public order, morality and third party rights.

Users shall not interfere with the use of the Website by other users nor disrupt or interrupt the normal operation of the Website.

5. Responsability

bwg may amend these terms of use at any time. Therefore, user agrees to review them regularly.

6. Applicable law and competent jurisdiction

This Website and these terms of use are governed by and construed in accordance with the laws of France. The Courts of Paris shall have exclusive jurisdiction in relation to any matters and disputes arising under and in connection with this Website and these terms of use.

7. Credits

Webdesign : Eliott & Markus

Development :  Eliott & Markus

Photo credits : Benjamin TRAVADE

Mentions légales

1. Le Site bwg

Le site accessible via l’url https://bwg.law (ci-après le « Site ») fournit des informations d’ordre juridique et pratique en lien avec le cabinet bwg.

Il est édité par bwg, Société d’exercice libéral par actions simplifiée immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 481 134 385, dont le siège social est 9 Villa Aublet, 75017 Paris, France et dont le numéro de téléphone est 01 42 67 61 49.

La directrice de la publication est : Isabelle Rein Lescastereyres.

Le Site est hébergé par : OVH, Société anonyme simplifiée au capital de 10 069 020 Euros, dont le siège social est situé 2 rue Kellermann 59100 Roubaix, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Tourcoing sous le numéro 424 761 419 00045 et dont le numéro de téléphone est le 09 72 10 10 07.

En utilisant le Site, l’utilisateur accepte les présentes conditions d’utilisation.

2. Protection des données à caractère personnel

Dans le cadre de l’utilisation du Site, bwg va procéder au traitement de certaines données à caractère personnel concernant les utilisateurs. Ces traitements s’effectuent dans le respect de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (dite « Loi Informatique et Libertés ») et de la Politique de Confidentialité bwg accessible ici.

3. Propriété intellectuelle

L’utilisateur reconnait que l’ensemble du Site ainsi que son contenu, ce qui inclut, sans que cette liste ne soit limitative, l’architecture du Site, ainsi que tous textes, articles, informations, photographies, vidéos, images, illustrations, (incluant ou non des données à caractère personnel), logiciels, marques, logos contenus dans le Site (ci-après le « Contenu ») sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle et sont la propriété pleine et entière de bwg ou sont licenciés à bwg.

bwg concède à l’utilisateur une licence lui permettant (i) d’accéder et utiliser le Site et (ii) de télécharger les documents qui sont mis gracieusement à sa disposition, via le Site, sous la forme de fichiers électroniques spécifiquement identifiés comme pouvant faire l’objet d’un téléchargement.

Il est précisé que la licence ainsi concédée à l’utilisateur est une licence non-exclusive, révocable, personnelle, incessible, non-transférable et non sous-licenciable pour le monde entier.

A l’exception de ce qui précède, il est strictement interdit à l’utilisateur de :

– copier, reproduire, représenter, diffuser, distribuer, publier, de façon permanente ou provisoire, tout ou partie du Contenu et/ou du Site par tout moyen et sur tout support connu ou inconnu à ce jour ;

– créer des œuvres dérivées à partir du Contenu et/ou du Site ;

– modifier, traduire, adapter, arranger, tout ou partie du Contenu et/ou du Site;

– désassembler, décompiler, effectuer de l’ingénierie inverse sur le Site.

En tout état de cause, l’utilisateur est seul responsable de l’usage qu’il fait des documents, informations et données à caractère personnel fournies via le Site. Il s’engage à en faire une utilisation personnelle et s’interdit de diffuser lesdits documents, informations et données à caractère personnel à des tiers ou de les ré-exploiter ou réutiliser, totalement ou partiellement, sans citer bwg. Il est notamment précisé que les données relatives aux membres de bwg (notamment photographies et données professionnelles) qui sont rendues accessibles via le Site ne peuvent être collectées et faire l’objet d’un traitement sans l’accord préalable et écrit de la personne concernée. En particulier, chaque Utilisateur s’interdit de collecter et d’utiliser, de manière manuelle ou automatisée, ces données pour envoyer des messages ou effectuer des appels publicitaires ou de quelque autre nature.

Il est rappelé que conformément à l’article L.122-4 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation ou reproduction non expressément autorisée, intégrale ou partielle et par quelque procédé que ce soit, serait illicite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

4. Responsabilité

bwg s’engage à faire tout son possible afin que le Site soit accessible 24h/24 et 7j/7. Toutefois, bwg ne prend aucun engagement quant à la disponibilité et l’accessibilité permanente du Site, et ne garantit pas que le Site soit exempt d’erreurs. En effet, bwg pourrait être contraint d’interrompre temporairement l’accès au Site, notamment pour des besoins de maintenance technique, sans engager sa responsabilité de quelque manière que ce soit.

Il est également précisé que le réseau Internet et les systèmes informatiques et de télécommunication ne sont pas exempts d’erreurs et que des interruptions et des dysfonctionnements sont susceptibles de survenir. bwg ne fournit aucune garantie à cet égard et ne saurait être tenu responsable de tout dommage résultant de l’utilisation du Site, du réseau Internet et des systèmes informatiques et de télécommunication. bwg, ses dirigeants ou salariés, ne seraient être tenus responsables pour quelque dommage que ce soit provenant d’une connexion au présent Site que l’utilisateur effectue sous sa seule responsabilité.

Le Site peut contenir des liens vers des sites internet gérés par des tiers (ci-après les « Sites Tiers »). Ces Sites Tiers sont indépendants du Site et bwg n’édite ni ne contrôle les sources, les contenus de ces Sites Tiers ou leurs liens avec d’autres sites. Les liens vers ces Sites Tiers ne constituent en aucune manière une approbation, une validation ou une adhésion de bwg au contenu de ces Sites Tiers ni une association de bwg avec les propriétaires et/ou les auteurs, concepteurs, animateurs, gestionnaires ou hébergeurs de ces sites. Ces liens sont fournis à simple titre d’information et la décision de consulter ces Sites Tiers relève de la pleine et entière responsabilité de l’utilisateur.

Les informations fournies sur le Site le sont à titre informatif. bwg ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, la précision, l’exhaustivité des informations, mises à disposition et diffusées sur le Site. bwg n’accepte aucune responsabilité à l’égard de quiconque relativement aux informations et documents mis à disposition sur le Site, ceux-ci n’étant rédigés qu’à des fins informatives. Les informations et documents présentés sur le Site sont susceptibles de modifications à tout moment et sans préavis. L’utilisateur reconnaît utiliser les informations et documents mis à sa disposition via le Site sous sa responsabilité exclusive. L’utilisateur s’engage à n’utiliser les services du Site ainsi que l’ensemble des informations et documents auxquels il pourra avoir accès via le Site que pour des raisons personnelles et dans un but conforme à l’ordre public, aux bonnes mœurs et aux droits des tiers.

L’utilisateur s’engage à ne pas perturber l’usage que pourraient faire les autres utilisateurs du Site et à ne pas interférer ou interrompre le fonctionnement normal du Site.

5. Modification des conditions d’utilisation

bwg se réserve le droit de modifier les présentes conditions d’utilisation à tout moment. L’utilisateur s’engage donc à les consulter régulièrement.

6. Loi applicable et juridiction compétente

Le Site et les présentes conditions d’utilisation sont régis par la loi française et tout litige à leur sujet relèvera de la compétence exclusive des juridictions de Paris.

7. Crédits

Création / webdesign : Eliott & Markus

Réalisation / Développement : Eliott & Markus

Crédits photo : Benjamin TRAVADE